Le développement du variant Omicron ainsi que l’augmentation exorbitante de cas de contamination au Covid-19 nécessitent un port de masque constant. En réalité, ces masques présentent un certain nombre d’avantages et sont spécialement conçus pour participer à la réduction du taux de mortalité humaine dû aux divers virus. Vous aimerez vous procurer votre masque de protection, mais vous ignorez probablement s’ils sont efficaces, recommandés ou pas. Pas d’inquiétude ! Découvrez dans ce billet deux bonnes raisons pour lesquelles vous devez absolument utiliser les masques FFP2.
Les masques FFP2 sont plus hermétiques et ont une double filtration
La forme d’un masque ffp2 recouvre mieux le visage que celle d’un masque chirurgical. Si vous l’enfilez correctement, il vous protégera plus efficacement contre la contamination au Covid-19 par exemple.
Aussi, les masques FFP2 ont une double filtration (à l’intérieur et à l’extérieur). En effet, avec leurs formes de bec de canard, les masques FFP2 qui sont composés d’une pièce faciale et d’un dispositif de filtration protégeront vos voies respiratoires contre les particules fines et toxiques, les poussières et certains virus. En outre, ils ont la capacité de filtrer au moins 94 % des aérosols de taille moyenne 0,6 µm ainsi que 99 % des particules en suspension qui ont une taille allant jusqu’à 0,3 µm.
En plus de vous protéger, les masques FFP2 encore désignés sous le nom de masque de protection respiratoire individuelle ont la capacité de protéger votre entourage. Hormis ça, ils répondent avec efficacité à la norme européenne EN 149 qui correspond dans d’autres pays au masque N95 ou KN95.
Les masques FFP2 sont lavables, réutilisables et durent plus longtemps
Les masques FFP2 ont une durée de protection maximum de huit heures, ce qui est bien plus avantageux que les masques chirurgicaux qui ne peuvent être utilisés que pendant quatre heures de temps.
Aussi, les masques FFP2 peuvent être réutilisés une fois qu’ils sont lavés en machine à 60 degrés et passer au sèche-linge. Cela démontre largement leur côté écologique, ce qui vous permettra de faire de considérables économies.
Quel est le prix réel des masques FFP2
Les masques FFP2 sont plus chers à produire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont un coût plus élevé à l’achat, soit entre 50 et 60 centimes d’euros à l’unité. Malgré ce prix élevé, se procurer les masques FFP2 en vaut la chandelle compte tenu de tous les avantages qu’ils présentent.