Comment lutter contre le surpoids et aider les adolescents à perdre du poids
Lutter contre le surpoids chez les adolescents peut parfois être difficile. Habituellement, les enfants adolescents, en particulier entre 16 et 19 ans, ont une certaine liberté vis-à-vis de leurs parents et peuvent donc aller n’importe où avec des amis et d’autres connaissances. La plupart du temps, ils aiment visiter les fast-foods lorsqu’ils ont faim et se rendent dans des endroits passionnants pour s’amuser. Les tentations des délices de la restauration rapide peuvent être accablantes pour les adolescents affamés.
L’une des implications majeures de la fréquentation constante des fast-foods peut être observée dans le poids des adolescents qui visitent constamment ces restaurants. Il est indéniable que l’obésité et le surpoids deviennent des problèmes qui préoccupent tant les parents que les gouvernements. Les professionnels de la santé aux États-Unis pensent que d’ici 2030, 1 adolescent sur 4 aux États-Unis sera soit obèse, soit en surpoids. La solution au surpoids des adolescents ne repose pas seulement sur les parents, mais aussi les adolescents ont un rôle majeur à jouer.
Nous savons tous que les adolescents peuvent parfois être rebelles et carrément têtus envers leurs parents. Un adolescent peut en vouloir aux parents de contrôler les lignes directrices et se sentir injustement traité ou marginalisé en raison de son excès de poids, cela peut être plus frustrant, en particulier pour les parents occupés qui n’ont pas le temps de surveiller leurs adolescents. Une façon de décourager votre adolescent de fréquenter les fast-foods est de toujours avoir une alternative saine à la maison. La meilleure alternative dans ce cas devrait être des aliments préparés à la maison délicieux et savoureux. En outre, un mode de vie familial et une habitude alimentaire complètement nouveaux doivent être introduits, si la famille n’a pas pris de petits déjeuners et de dîners à la maison, cela doit changer.
N’oubliez pas qu’il ne sera pas facile de changer les habitudes alimentaires de vos adolescents s’ils sont déjà tombés amoureux de la malbouffe. Ainsi, la première étape sera de préparer leur esprit au changement en cours en employant la persuasion morale, une persuasion douce décrivant les implications du surpoids et les effets mortels s’il n’est pas arrêté. Les adolescents peuvent ne pas vraiment comprendre les implications de cela sur la santé, car ils ne sont peut-être que trop préoccupés par leur apparence, c’est donc le travail des parents de leur faire connaître les implications à long terme sur la santé.
Le parent doit apprendre à choisir et à préparer des aliments sains. Si votre adolescent est une fille, essayez de l’encourager à faire partie du processus de préparation, même si les adolescents manifestent de l’intérêt, ne les découragez pas. Chaque fois que vous cuisinez, essayez d’éviter la friture, vous pouvez plutôt introduire le grillage, le grillage, la cuisson à la vapeur et la cuisson au four. Bien sûr, les aliments gras et sucrés sont à déconseiller. Choisissez de bons glucides comme les pommes de terre, le pain, le riz, les spaghettis, les pâtes, etc. Ceux-ci peuvent être préparés de manière très saine et délicieuse pour fournir les nutriments nécessaires à vos adolescents et jeunes adultes.